Pour tout comprendre, s’informer & établir une convention

ccm_top1
Passerelle V permet aux étudiants de l’ENSAPLV d’effectuer et de facturer des études liées à leur  domaine de formation  au sein d’entreprises
(Agences d’architectures, d’urbanisme,  bureau d’études,  ou autres structures concernées par les domaines d’enseignements de l’ENSAPLV) .

Passerelle V coordonne administrativement et financièrement la réalisation de ces missions d’étude : éditions de conventions d’études et d’acceptations de mission - interface avec les structures d’accueil et les étudiants - facturation des structures d’accueil & paiement des étudiants sous conventions.
Passerelle V s’adresse particulièrement aux étudiants qui ont déjà un peu d’expérience professionnelle (premiers stage en agence, connaissance de certains logiciels…) et qui peuvent déjà faire valoir leurs compétences dans le milieu professionnel. IMPORTANT : LES ETUDIANTS SOUHAITANT BENEFICIER DU SYSTEME CONTRACTUEL MIS EN OEUVRE PAR PASSERELLE V DOIVENT ETRE AFFILIES AU REGIME DE SECURITE SOCIALE DES ETUDIANTS  (choix d’une mutuelle étudiante LMDE ou Emevia -  âge limite de l’étudiant : 28 ANS) .

Passerelle V est habilitée pour coordonner  des missions d’études ponctuelles à caractère pédagogique. Ces missions ne peuvent pas s’apparenter à des contrats de travail. Un étudiant peut effectuer des missions d’étude  par le biais de Passerelle V dans la limite de 130 jours-étude par année civile.
L’étudiant peut effectuer des missions courtes tout au long de l’année universitaire.
Les périodes de missions longues pourront aller jusqu’à 4 mois renouvelable une fois dans l’année universitaire maximum. Etant donné le caractère particulier de l’organisation de chaque mission il est impératif que l’étudiant contacte l’association afin d’en organiser les modalités avant le début de la mission.

Les étudiants peuvent facturer leur stage obligatoire par le biais de Passerelle V si la négociation du prix Jour-étude correspond aux tarifs pratiqués par l’association.

> Pour plus de renseignements cumul stage obligatoire

Les étudiants en formation HMONP peuvent effectuer leur Mise en Situation Professionnelle en passant par le biais des conventions Passerelle V.

> Pour plus de renseignements HMONP