Créée en 2003 par des étudiants de l’École de Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette, Passerelle V est une association de loi 1901 à vocation pédagogique et économique.

Passerelle V / ENSAPLV – 144 Avenue de Flandre 75019 Paris – 01.44.65.23.99 / passerellev@yahoo.fr

Le bureau se situe 2ème étage (salle 208)au dessus de l’atelier maquette. N’hésitez pas à venir vous informer !!

> Présentation de l’association

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

HORAIRES

Lundi : 9h30 à 16h
Mardi : 9h30 à 17h30
Mercredi : 9h30 à 16h
Jeudi : 9h30 à 16h
Vendredi : 9h à 11h
 
 
(Le  bureau  est  ouvert  la  plupart  du  temps  à  l’heure  du  déjeuner  mais  appelez  avant  pour  plus  de précaution !)

 

bandeau-barre4

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Passerelle V s’adresse exclusivement aux étudiants inscrits à l’ENSAPLV  pour l’année  universitaire en cours.

Passerelle V est habilitée à être en collaboration dans le cadre de ses missions d’étude avec les structures professionnelles, concernées par les domaines suivants : architecture, design, maquettisme, scénographie, graphisme, urbanisme, informatique & économie de la construction.

Elle accompagne et coordonne administrativement des missions d’études ponctuelles.

Passerelle V est un outil contractuel qui permet  aux étudiants de l’ENSAPLV  d’acquérir des expériences professionnelles dans leur domaine d’étude tout au long de leur formation d’architecte.

Pour découvrir le fonctionnement Passerelle V :

> Pour tout comprendre, s’informer et établir une convention

  • OFFRE DU 04/07/2024

    Agence située à PARIS 12 ème arrdt, cherche un(e) étudiant(e) :

    TYPE DE MISSION : Dans le cadre de sa mission d’AMO pour la concertation du projet de renouvellement urbain des quartiers Porte Saint-Germain et Berges de Seine à Argenteuil, l’agence recherche un.e animateur.trice afin d’assurer une présence sur la base de permanences de médiation et d’information au sein de la maison du projet.
    Les permanences consistent à animer la maison du projet, conçue comme un lieu de partage et d’échange autour du projet en cours. L’espace compte des supports visuels (maquette, vues aériennes, schémas…) qui appuient le discours de l’animateur.trice et son échange avec les habitants et usagers du quartier. L’objectif est d’établir un contact avec les personnes intéressées par le projet, les informer et les mobiliser en vue des actions de concertation.
    Des temps forts sont aussi organisés, les permanences s’animent en lien avec le site d’urbanisme transitoire qui prend place sur un des trois îlots de renouvellement urbain face à la maison du projet. Au programme : animations culturelles, sportives, divertissement et rencontres.
    Où ? « La Traversière » : maison du projet du NPNRU Porte Saint-Germain / Berges de Seine à Argenteuil, 101 bis rue Henri Barbusse.
    Quand ? A partir du mercredi 4 septembre 2024, les permanences ont lieu tous les mercredis de 14h00 à 17h30 et tous les samedis de 10h00 à 17h30 sauf durant le mois d’août et les vacances de Noël..

    PERIODE : 4 septembre 2024 – 2 jours/semaine.

    COMPETENCES DEMANDEES : aisance orale, contact avec le public, maîtrise des concepts en urbanisme et aménagement du territoire

    SI CETTE OFFRE DE MISSION VOUS INTÉRESSE :

    Envoyez rapidement votre candidature : CV+ lettre de motivation (20 mo maxi) + 1 titre étudiant en cours de validité (carte ou certif)sur passerellev@yahoo.fr uniquement, EN INDIQUANT LA DATE DE L’OFFRE. Nous transmettrons votre dossier à l’agence qui vous contactera directement pour organiser un entretien et vous rencontrer.

    LES OFFRES DE MISSIONS PASSERELLE V SONT DESTINÉES UNIQUEMENT : AUX ÉTUDIANTS DE L’ENSAPLV INSCRITS POUR L’ANNÉE EN COURS.

  • OFFRE DU 27/05/2024

    Agence située à PARIS 16 ème arrdt, cherche un(e) étudiant(e) :

    TYPE DE MISSION : Collaboration au sein de l’agence sur divers projets (logement collectif et individuel (neuf er rénovation), bureaux, études de faisabilité, etc.) principalement en Île-de-France et en Normandie.

    Agence parisienne rassemblant 20 collaborateurs, répartis en 3 pôles distincts : Architecture, Architecture d’Intérieure et Maîtrise d’Œuvre d’Exécution.

    PERIODE : Dés que possible jusqu’à fin juillet 2024.

    COMPETENCES DEMANDEES : Rigueur et sens de l’organisation dans l’élaboration des pièces graphiques.
    Connaissance des logiciels AutoCAD Revit et/ou Archicad et suite Adobe et 3DSMAX serait un plus.
    Sens du travail en équipe.
    Niveau MASTER

    SI CETTE OFFRE DE MISSION VOUS INTÉRESSE :

    Envoyez rapidement votre candidature : CV+ lettre de motivation (20 mo maxi) + 1 titre étudiant en cours de validité (carte ou certif)sur passerellev@yahoo.fr uniquement, EN INDIQUANT LA DATE DE L’OFFRE. Nous transmettrons votre dossier à l’agence qui vous contactera directement pour organiser un entretien et vous rencontrer.

    LES OFFRES DE MISSIONS PASSERELLE V SONT DESTINÉES UNIQUEMENT : AUX ÉTUDIANTS DE L’ENSAPLV INSCRITS POUR L’ANNÉE EN COURS.

> Toutes les offres

Déposez votre book dans la bookothèque

Vous pouvez déposer sur ce site une offre de mission